Les écrans interactifs sont, en ce moment, les appareils technologiques que tout le monde rêve d’avoir. C’est une attitude bien compréhensible au vu de toutes les fonctionnalités qui s’offrent à nous grâce à eux. Les écrans tactiles sont généralement équipés de stylets et proposent une qualité d’image Full HD. De plus, ils sont disponibles en différentes dimensions, à partir de 22 pouces. L’écran tactile comme la tablette tactile peuvent jouer le rôle d’un écran d’ordinateur. Mais ce type d’équipement peut aussi se connecter avec d’autres périphériques, car la technologie tactile n’a aucun mal à se synchroniser avec d’autres points de contact. Comment s’y prendre pour les utiliser de la meilleure des façons ? Découvrez dans cet article tous les éléments de réponse qui sont liés à ce sujet.

Réussir sa présentation sans fil avec un écran tactile

Les écrans interactifs sont en réalité des interfaces virtuelles intelligentes, collaboratives et entièrement maniables. La haute définition des images que projette un tel appareil est un grand avantage dont l’on aurait bien tort de se passer. Un écran interactif est équipé de fils résistifs et capacitifs qui lui permettent de meilleures performances pour chaque usage.

Grâce à ces écrans modernes, il est désormais possible de diffuser une information aux heures de travail sans pour autant s’arrêter de travailler. En utilisant un moniteur, un câble HDMI ou un câble VGA, vous pouvez diffuser des images avec un affichage dynamique sur votre écran. Il ne s’agit là que d’une des nombreuses fonctions intéressantes et utiles offertes par les écrans interactifs de marque SpeechiTouch Pro.

Facilement adaptables à l’environnement d’un ordinateur grâce à l’intégration d’Android, ces écrans sont simplement exceptionnels. En effet, il peut arriver que, pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous soyez absent lors d’une conférence importante. Grâce à un écran tactile multitouch, vous ne raterez pas une miette de toutes les informations sur le brief matinal, surtout si vous avez à votre disposition un écran LCD parmi les modèles portables. Ne vous faites aucun souci à ce sujet, car avec son logiciel Tamashare et sa caméra incorporée, il existe une alternative. Ainsi, vous arriverez tout de même à suivre votre réunion comme si vous y étiez. Ces équipements sont d’ailleurs compatibles avec le Raspberry Pi et les drivers graphiques.

écran interactif SpeechiTouch

Note : le site www.ecran-tactile.guide en parle judicieusement.

Dans une structure, la participation de tout le monde est très recommandée. L’interactivité est donc un avantage à savourer avec l’usage d’un écran tactile LCD multitouch. Et il est même possible d’opter pour un écran LED sur les ordinateurs portables pour simplifier le calibrage des images. La haute résolution des images n’est pas en reste. On le voit, un tel équipement est non seulement extrêmement bien conçu, mais fait aussi appel à la pointe de la technologie. Il est très performant tout en étant facile à utiliser. Il serait en effet dommage que des appareils si utiles et pratiques soient réservés à un petit nombre de personnes.

Avec le logiciel Draft, vos séances de brainstorming menées avec un écran interactif vont être extrêmement productives. En effet, ce programme a été spécialement conçu pour que vous puissiez facilement relever toutes les remarques pertinentes et idées des autres participants à la réunion. Il y a encore quelques années, concevoir un projet et le présenter était un véritable casse-tête. Cela était vraiment pénible, car il fallait utiliser une grande quantité de papier ainsi que des logiciels d’une qualité parfois médiocre. Tout comme le tableau blanc et le PC portable, l’écran tactile propose des procédés capacitifs et résistifs sur sa surface tactile. Celle-ci est électriquement conductrice de chaleur.

Ce sont d’ailleurs ces difficultés qui ont inspiré la mise au point des écrans interactifs qui possèdent une couche de l’indium et de l’oxyde. En effet, avec des logiciels comme Ubikey et Iolaos parfaitement intégrés, vos présentations deviendront des simples parties de plaisir. Ainsi, en les utilisant tous de façon optimale, vous avez de grandes chances de captiver votre auditoire. Le verre trempé qui structure la surface tactile de l’écran permet la réalisation d’un zoom de chaque image. Même si vous portez des gants, le touch screen peut être effectué. Les écrans UHD possèdent des bornes pouvant faciliter chaque intervention. Enfin, la dalle tactile interactive TFT fonctionne avec un rayonnement infrarouge.

Bien s’équiper en outils BYOD

Présentation de l’écran interactif tactile

Les écrans interactifs sont un assemblage compact de plusieurs éléments qu’on ne peut dissocier. Pour que vous puissiez profiter de leurs avantages, vous devriez à tout prix vous procurer les bons accessoires. Les outils BYOD qui sont livrés avec les écrans interactifs et la carte SD de la Raspberry Pi jouent un rôle très important. En ce qui concerne l’utilisation de l’appareil, il faut seulement glisser son doigt sur l’écran, comme on le ferait avec un téléphone tactile. L’écran partagé est aussi un autre avantage avec ce matériel et vous pouvez même le connecter à un modem (à un smartphone, iPad, MacBook…). Avec un tel équipement, on a l’agréable sensation que tout est possible.

Quel que soit le domaine dans lequel on travaille, la sécurité des données est extrêmement importante. Si, au cours d’un transfert, elles venaient à tomber entre de mauvaises mains, ce serait un vrai désastre. Il est donc indispensable de prendre des mesures préventives ainsi que de bonnes habitudes dès le départ. Ainsi, pour rester à l’abri de tels incidents, les accessoires BYOD sont munis des systèmes anti-intrusions. Très efficaces, ces derniers repousseront toujours toute tentative de piratage de données. Par exemple, le fait de toucher l’écran ne peut pas faciliter son déverrouillage. La fonction tactile (sur une zone tactile bien définie avec un rétro-éclairage de votre choix) peut aussi jouer le rôle d’assurance pour toutes vos données.

La technologie a tellement évolué qu’elle est aujourd’hui utilisée pour approfondir les différentes notions reçues, tout comme avec l’ordinateur portable et le tableau interactif. Par exemple pour dessiner le plan d’une bibliothèque, il suffit aujourd’hui d’utiliser un écran interactif de type SuperGlass. Grâce aux différentes fonctions à disposition, vous le ferez sans aucune difficulté. L’écran tactile Elo propose aussi un contrôleur avec un champ électrique et une vitre tactile de très bonne qualité qui peut être utilisée dans divers environnements. Du côté des modèles Iiyama ProLite, les dalles tactiles IPS sont plus interactives.

Citons enfin un outil extrêmement pratique que vous allez sûrement adorer utiliser avec votre écran interactif tactile. Il s’agit du logiciel TrueConf. Grâce à lui, vous allez pouvoir lancer des vidéoconférences en toute simplicité (quelques minutes suffisent pour l’installation), et ceci même en Ultra HD (4K), ce qui permet un grand confort visuel pour tous les participants. Le système proposé par TrueConf ne connaît pas de limites. Il se combine parfaitement bien avec tout type d’appareil. Un très grand nombre de personnes peuvent participer à la vidéoconférence en même temps. Enfin, la sécurité est assurée grâce au protocole Transport Layer Security et au cryptage AES-256.